L’équipe

Mégara, une équipe de 33 personnes qui travaillent en collaboration dans un même but : améliorer le quotidien des parents en leur proposant tout un panel de plateformes et de services. Cette équipe s’articule autour de 4 pôles : communication, développement, commercial et logistique.

Berceau magique fête ses 12 ans ! Juin 2016

Communication

Créer des sites c'est bien, les faire connaître c'est encore mieux !

A travers de nombreuses actions et animations l'équipe com' essaye de donner envie aux jeunes parents de visiter les sites du groupe Mégara pour trouver des informations ou bien, pour gâter bébé !

Développement

De la conception à la mise en ligne tous les sites du groupe Mégara sont entièrement développés dans nos locaux. 

C'est avec un maximum de créativité et de minutie que nous essayons de créer des sites web qui répondent aux besoins des parents d'aujourd'hui.

Commercial

Notre but étant de fidéliser notre clientèle, nous nous efforçons au quotidien de répondre au mieux aux différentes demandes de nos clients tout en gérant les relations avec nos 260 fournisseurs.

Logistique

Au sein de l'équipe logistique nous avons conscience de l'importance que chaque colis peut avoir pour nos clients, c'est donc avec soin que nous emballons et expédions le plus rapidement possible les produits commandés.

La créatrice

Diplômée à 20 ans d’un master en marketing de l’ESC Nice, Charlotte travaille pendant 7 ans dans de grands groupes de télécoms mobiles internationaux dans le sud de la France.

En 2002 une grossesse au repos lui permet de constater une opportunité de création d’entreprise sur le marché des articles pour bébés sur internet, elle quitte alors son poste de responsable marketing chez Gemalto pour fonder dès septembre 2003 la société Mégara.

Le 2 avril 2004 après 9 mois de préparation, le premier site de la société Berceaumagique.com est mis en ligne lors du Salon du bébé à Paris. Inspirée par les besoins de ses clients, Charlotte décide dès 2007 de concevoir d’autres sites dans le domaine du conseil aux parents.

Charlotte Gaillard