Diplômée à 20 ans d’un master en marketing de SKEMA Business School, Charlotte Dubost travaille pendant 7 ans dans de grands groupes de télécoms mobiles internationaux dans le sud de la France. En 2002, une grossesse au repos lui permet de constater une opportunité de création d’entreprise sur le marché des articles pour bébés sur Internet. Elle quitte alors son poste de responsable marketing pour fonder dès septembre 2003 la société Mégara.
Le 2 avril 2004, après 9 mois de préparation, le premier site de la société Berceaumagique.com est mis en ligne lors du Salon du bébé à Paris.
Inspirée par les besoins de ses clients, Charlotte Dubost décide dès 2007 de concevoir d’autres sites dans le domaine du conseil aux parents pour devenir un expert en parentalité.
Au-delà de son rôle de dirigeante, elle participe à de nombreux événements nationaux et internationaux : elle intervient sur des conférences, elle participe à des jurys, elle est membre de plusieurs réseaux qui lui permettent de s’inspirer et de faire grandir l’entreprise.
Elle a été sélectionnée à 3 reprises pour faire partie des 40 dirigeants français représentant le pays au G20 des Jeunes Entrepreneurs.
En 2021, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur par le ministère de l’Economie et crée l’agence de communication Elaïa conseil.
Elle est actuellement membre de la section Toulon du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises, adhérente aux réseaux CroissancePlus et 100 000 entrepreneurs.
Constituée de plus de 30 personnes, l’équipe s’articule autour de 5 pôles : commercial, logistique, marketing, administratif et informatique.
Notre but : améliorer le quotidien des parents en leur proposant tout un panel de plateformes et de services.
L’univers du bébé n’a plus aucun secret pour nous !
Chez Mégara, nous attachons une grande importance à la culture d’entreprise qui se définit par 3 valeurs : le soin, le dynamisme et la convivialité. A l’arrivée dans la société, un processus d’onboarding est mis en place pour bien informer les collaborateurs de ces valeurs internes et de nos engagements.
La satisfaction et l’intimité client font partie intégrante de la stratégie de la société.
Les collaborateurs sont impliqués dans des groupes de travail et participent au quotidien à la démarche d’amélioration continue et d’innovation. Toutes les communications inter-équipes et inter-services sont fluidifiées grâce à un réseau social d’entreprise.
La convivialité fait partie de l’ADN de l’entreprise et se manifeste par de nombreux événement festifs.
La société est toujours en plein développement et son équipe met tout en oeuvre pour proposer une offre complète ainsi que des services innovants.
Ces objectifs qui constituent des défis au quotidien amènent la société à recruter régulièrement de nouveaux profils aux personnalités variées et aux compétences complémentaires.
Pour découvrir les postes à pourvoir ou nous transmettre une candidature spontanée, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Carrières.